4 août 2012

On my wishlist n°5



Comme une envie de lire est le rendez-vous français d'On my wishlist, lancé par Book Chick City et en France par Chica. J'ai décidé d'en ouvrir un spécialement pour Livraddict que vous pourrez retrouver sur ce topic.

Le principe ? Tous les samedi, faire découvrir votre envie du moment. Le livre ou la série ou le DVD qu'il vous faut. Que vous regardez à chaque fois que vous passez devant. Que vous bavez lorsqu'on en parle sur les blogs. Bref, votre besoin du moment ! Celui qui rejoindra votre PAL incessamment sous peu. 

Venez nombreux nous montrer votre wishlivre du jour !!!

Pour ce premier Samedi d'Août je vous présente un livre qui est dans ma Wishlist depuis assez longtemps. Il me tente mais je ne sais pas du tout s'il va me plaire (bien que vu les chroniques, il a l'air d'avoir plu)
Connaissez-vous:


L'Affaire Jane Eyre de Jasper Fforde



Dans le monde de Thursday Next, la littérature fait quasiment office de religion. A tel point qu'une brigade spéciale a dû être créée pour s'occuper d'affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de faux manuscrits. Mais quand on a un père capable de traverser le temps et un oncle à l'origine des plus folles inventions, on a parfois envie d'un peu plus d'aventure. Alors, lorsque Jane Eyre, l'héroïne du livre fétiche de Thursday, est kidnappée par Achéron Hadès, incarnation du mal en personne, la jeune détective décide de prendre les choses en main et de tout tenter pour sauver le roman de Charlotte Brontë d'une fin certaine...

Ce détournement d'une oeuvre majeure me donne bien envie. D'autant que Jane Eyre est un livre que j'ai vraiment apprécié et que retrouver Mr Rochester même dans un autre livre est bien alléchant. Et puis je sais pas, ce livre à l'air complètement loufoque. Je ne sais pas si c'est vraiment le cas mais en tout cas ça donne envie ! 

L'avez-vous lu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :D