14 juil. 2012

On my wishlist n°3



Comme une envie de lire est le rendez-vous français d'On my wishlist, lancé par Book Chick City et en France par Chica. J'ai décidé d'en ouvrir un spécialement pour Livraddict que vous pourrez retrouver sur ce topic.

Le principe ? Tous les samedi, faire découvrir votre envie du moment. Le livre ou la série ou le DVD qu'il vous faut. Que vous regardez à chaque fois que vous passez devant. Que vous bavez lorsqu'on en parle sur les blogs. Bref, votre besoin du moment ! Celui qui rejoindra votre PAL incessamment sous peu. 

Venez nombreux nous montrer votre wishlivre du jour !!!

Pour ma part, cette semaine, je vous présente un livre que j'ai découvert sur les blogs du TTT (encore) et que je viens de commander mais pas encore reçu. 



Sous le signe du scorpion de Maggie Stiefvater

Synopsis
"Certains concourent pour gagner, d’autres pour survivre. » Chaque année au mois de novembre se déroulent les courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des chevaux de mer cannibales. Assez longtemps pour avoir une chance d’atteindre la ligne d’arrivée… et survivre. Sean Kendrick, 19 ans, tente de nouveau sa chance cette année, bien décidé à arriver le premier. Puck Connolly, quant à elle, n’aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement, et elle se retrouve malgré elle propulsée dans la course, à laquelle aucune autre femme n’avait encore participé. L’enjeu est grand pour ces deux adversaires que tout oppose sauf leur désir commun de remporter le plus grand des prix : la vie."


Ce livre semble avoir remporté tous les suffrages des livraddicticiens et m'a intrigué dès que j'ai lu le synopsis. Passionnée par les chevaux, je ne trouve que peu de livre adulte (ou ado... Tout sauf Galop quoi) traitant du sujet. En plus, l'histoire me fait penser un peu à Marche ou crève de Stephen King mais version Grand Prix de Vincennes. 
J'ai donc bien hâte de le recevoir et de le lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :D